Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 00:59

Voilà environ 4 mois que nous vivons ensemble. Pour le moment, je dois dire que tout va bien, si ce n'est que nous sommes légèrement sous pression à cause de nos partiels en ce moment. Seulement, madame s'est mise en tête d'adopter.

Un chat.

Elle veut un gros chat à poils longs dans le genre du chat norvégien. Je n'ai rien contre le fait qu'elle veuille un chat, c'est son droit mais :

 

- Là maintenant, dans cet appartement ?  

- Ben oui.

 

 

Dans le petit appartement que l'on a, elle veut un chat. Au départ j'ai cru qu'elle voulais un chat mais chez elle, chez ses parents. Non, elle veut « son » chat. J'ai rien contre les chats, j'aime ça mais un chat à poils longs qui laisse dernière lui une traîné de poil à chaque bonds du canapé à la table tel une licorne arc-en-ciel dans mon petit appartement, là je dis non. Surtout que vu qu'elle veut trouver un boulot d'ici la fin de sa licence, je devrais m'en occuper.

 

- Heu non. Non non... pas ici en tout cas et non, je n'ai pas envie de m'occuper du chat toute la journée.

- Un chat c'est indépendant L. t'auras juste à lui mettre des croquettes. Et ça te fera de la compagnie.

- Oui mais pas dans mon...

- Mais de toute façon on déménage alors.

 

On déménage ? Première nouvelle, quand est ce qu'elle m'a pondu ça la caille ?

En fait, elle a fini par m'expliquer que depuis quelques jours, elle cherchait un appartement en vu d'obtenir son nouveau travail d'ici là. Un qui serait un peu plus grand pour avoir ma-pièce-rien-qu'a-moi et surtout plus d'espace pour la vie à deux. Je ne pensais pas qu'elle s'y était mis si vite à dire vrai. Donc je me retrouve avec une recherche d'appartement et une recherche de chat également. Moi qui suis lent à accepter le changement, je suis servis.

J'ai dis que l'appartement était un peu précipité, qu'il fallait plutôt qu'on attende vraiment qu'elle décroche son boulot, que je finisse tranquillement les modalités de mon année et puis qu'on pourrait chercher le chat cet été. Comme ça il serait bien mieux dans un nouvel environnement et on n'aurait pas à l'enmener pendant le déménagement.

Bizarrement, c'est passé comme une lettre à la poste.

  

- Oui mon chéri c'est vrai 

(mots pour mots)

 

Sans dec'.

Je lui ai demandé si elle avait changé son traitement. Elle m'a dit que non, un peu surprise, et qu'elle se sentait bien en ce moment. Je me demande ce que lui a dit son psy. En tout cas c'est une bonne chose : d'un côté je me sens apaisé de cette discussion constructive et de l'autre, je me sens un peu mieux avec elle. Je vois qu'elle change, c'est une chose si rare.

On ne peut changer personne mais elle arrive à se changer elle même et cela demande un énorme travail sur soi. Je ne la pensais pas capable d'une telle chose mais elle l'a fait. Je suis content que l'on prenne le bon chemin, tout les deux.

Enfin tout les trois bientôt.


 

- On prend un mâle ou une femelle ?

- Une fille. Je vais l'appeler Nikita.

- Comme la série que tu regardes en ce moment ? Original... Du moment que tu ne l'appelle pas Mérédith (Grey's Anatomy – je ne supporte pas cette série) moi ça me va. Au fait, j'ai pas le droit de donner mon avis là dedans ? J'aime bien...

- Si tu me dis Zelda c'est non.

 

 

Et merde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Récit d'un schizoïde
  • : J'ai décidé d'ouvrir ce blog et de laisser mon témoignage sur ma vie en tant que schizoïde au quotidien. Il pourrait être utile à tous ceux qui souffrent de la même pathologie, afin de découvrir les autres sous un angle différent, ainsi qu'à leurs proches qui pourraient être à même de mieux les comprendre.
  • Contact

Recherche

Catégories