Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 13:42

Septembre sonne à mes oreilles comme reprise du travail, rentrée scolaire, pluie et entrée à l'hôpital. C'est un moment que j'apprécie même si cela parait au premier abord un peu étrange. Là-bas, je suis seul et bien, je ne ressens aucun stress. Je vais donc y aller pendant 2 semaines histoire d'appréhender la rentrée prochaine.

 

Depuis débout août, pas mal de choses ont changé. Nous avons déménagés avec l'aide de nos parents dans notre nouvel appartement. Ma mère était un peu inquiète mais ses inquiétudes se sont vite dissipées au fil de la journée. Nous avons reçu une proposition de don de chat de la part d'une dame qui souhaite se séparer d'une portée. Lorsque je serais de retour, nous aurons la bête à l'appartement enfin Pomponette sera là (merci Pagnol). Elle est encore toute petite mais lorsque j'ai vu la mère, je me suis demandé si j'allais également avoir une espère de serpillière extra large qui perd ses poils dans mes pieds. Visiblement oui... Cécile part contre est enchantée. De toute façon, c'est elle qui passe l'aspirateur.

 

 

Je vais voir mon psychiatre une fois sur place, je lui parlerais longtemps de l'été que j'ai eu et en particulier de ce qui nous est arrrivé à moi et à Tom. En ce qui le concerne, je sais qu'il se trouve chez sa mère en ce moment. Il a plutôt bien pris mon déménagement, cela ne lui a pas fais grand chose. Il doit lui aussi entré à l'hôpital mais plus tard. Une chose inquiétante est apparrue depuis quelques semaines à son propos. Je me suis rendu compte qu'il entendait des voix, ce qui est mauvais signe. Il parle seul, répond à sa télévision et la couvre, disant qu'elle lui parle et qu'il n'aime pas ça.

Je n'avais pas envie de le laisser seul mais là, j'ai vraiment l'impression que quelque chose ne va pas. J'espère qu'il ne fera rien de bizarre maintenant que je n'habite plus en dessous de chez lui.

 

Mis à part cet évènement, le déménagement m'a beaucoup fatigué mais je suis étonné moi même de ne être plus stressé que ça. J'ai a présent ma pièce à moi, une espèce d'atelier dans lequel j'ai mis toutes mes affaires, autant dire qu'il y a du monde la dedans. C'est un endroit où personne ne peu entrer à part moi, pas même Cécile. Je lui ai défendu d'y faire le ménage. Je me ainsi faire le point et m'isoler quand j'en ai besoin. J'y passe quasiment la journée entière, je n'en sors que rarement. Je la range, je joue de la musique, je vais sur l'ordinateur, je lis, j'écris, je travaille dedans. Je me sens bien.

Et la chatte n'aura pas le droit de rentrer dedans !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Récit d'un schizoïde
  • : J'ai décidé d'ouvrir ce blog et de laisser mon témoignage sur ma vie en tant que schizoïde au quotidien. Il pourrait être utile à tous ceux qui souffrent de la même pathologie, afin de découvrir les autres sous un angle différent, ainsi qu'à leurs proches qui pourraient être à même de mieux les comprendre.
  • Contact

Recherche

Catégories