Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 00:36

La jalousie est un sentiment que je n'ai jamais ressentis. A la télévision, il m'arrive de voir un film où une femme est jalouse d'une autre. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi on était jaloux de quelqu'un. Est ce de l'envie ? Une preuve d'amour, comme le disent certains ? Je ne sais pas. Seulement, je ne vois pas en quoi être jalouse ou jaloux changerait quelque chose. Si j'aborde ce sujet c'est parce que j'en ai fais l'expérience.

 

 

Nous avons trouvé un appartement plus grand. Il se trouve en dehors de la ville, à 1/2 heure de la faculté mais ce n'est pas très grave, il est vraiment sympa et plus spacieux. Le déménagement est pour bientôt. Entre temps, nous avons effectué la visite de nombreux appartements avec une jeune femme de l'agence que nous avions choisis. Je me rappelle qu'elle était blonde avec un chignon. Si je n'y prêtais pas vraiment attention, c'était tout le contraire pour elle.

 

D'après Cécile, elle ne regardait que moi, s'arrangeait pour être toujours dans la même pièce et passait souvent sa main sur mon bras. Un geste intolérable. Si bien que ma charmante colocataire-petite amie-folle de chats me fit une crise de jalousie en demandant une autre personne pour faire les visites. Bien enttendu, l'agence de lui accorda pas son petit caprice aussi, elle me demanda un soir devant la télévision  :

 

"Comment tu trouve la fille de l'agence ? Celle qui fait les visites ?"

 

Je ne savais que répondre. La femme de l'agence n'avais pas attiré mon attention du tout, je ne savais que dire sur elle si ce n'était qu'elle faisait son boulot, tout simplement. Mais Cécile demeurait mal à l'aise. Elle n'arrêtait pas de se lever du canapé, refusant même un câlin. Je savais que quelque chose n'allait pas et je décidais de lui demander franchement. C'est à ce moment là qu'elle me parla de l'attitude que la dame de l'agence avait avec moi. Je n'avais absolument pas fait le rapprochement avec ce pseudo flirt et le fait qu'elle pouvait me plaire.

 

"Mais c'est que tu es...jalouse ?"

 

La seule réponse que j'obtins fut un petit "oui" timide et Cécile m'écrasant de tout son poids. Elle a perdu une boucle d'oreille dans la bataille.

 

 

La jalousie est un sentiment que l'on ressent lorsqu'on est amoureux, j'en ai la certitude sinon elle ne m'aurait pas serré si fort. C'est une manifestation très possessive : tu es a moi et je n'ai pas envie de tu aille voir ailleurs ou que tu cède aux avances de quelqu'un d'autre. Cela peut être maladif mais d'un côté, je comprends un peu mieux pourquoi on dit que c'est aussi une sorte de preuve d'amour. La preuve que l'on aime quelqu'un  et qu'on a envie de le garder près de soi le plus longtemps possible. Je serais peut être jaloux de son chat si un jour on le trouve, surtout s'il vient squatter le canapé le soir. Je dis ça, mais je sais bien que c'est quelque chose que je suis incapable de montrer. Mais est ce que je suis capable de le ressentir ? Aucune idée, je n'ai jamais été jaloux. Quoi qu'il en soit, je tâcherai de faire un peu plus attention lorsque nous serons avec une autre femme dorénavant.

Je n'ai pas envie qu'elle se jette sur moi tout les soirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Non souvent et oui envie et jalousie ce n'est pas pareil, quand on a envie on s'approprie l'envie on se donne les moyens de l'avoir cela stimule; la jalousie détruit.<br /> <br /> <br /> Souvent les skyzoïdes sont prétenduent jaloux et malades ... mais j'ai jamais compris et eu autre chose que du rejet pour la jalousie.<br /> <br /> <br /> Les jaloux c'est leur problème, et quand c'est devenu le mien j'ai jamais compris pourquoi j'en étais la cible...<br /> <br /> <br /> Donc cela doit rester le leur.<br /> <br /> <br /> Il y a quand même "une forme de mentalité d'esclave" a exiger de pardonner les jaloux en jouant sur l'amalgame envie jalousie...<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est agression haine destruction point, un nivellement vers le bas comme la rivalité, qui n'arien à voir avec de l'élitisme bien au contraire car ce n'est pas de la compétitivité... de<br /> la performance...<br />
Répondre
M
<br /> Il y a de la jalousie et ... de la  jalousie. Les raisons sont multiples.<br />
Répondre
H
<br /> La jalousie c'est soit un manque d'assurance, de confiance en soi donc de l'anxiété, soit de la haine, car aimer ce n'est pas posséder.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Récit d'un schizoïde
  • : J'ai décidé d'ouvrir ce blog et de laisser mon témoignage sur ma vie en tant que schizoïde au quotidien. Il pourrait être utile à tous ceux qui souffrent de la même pathologie, afin de découvrir les autres sous un angle différent, ainsi qu'à leurs proches qui pourraient être à même de mieux les comprendre.
  • Contact

Recherche

Catégories