Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 01:39

Avant hier, notre professeur de civilisation greco-latine arrive par le plus grand des hasards sur le domaine de la religion chrétienne au Moyen Age. Aussi nous pose-t-il une question, ma foi fort mal placée dans le contexte je dois dire, à l'approche des fêtes de Noël catholiques.

 

"Quels sont les quatre ordres mendiants ?"

 

J'ai cru entendre vaguement derrière moi "Les Augustins" et "Les clodo". Ne connaissant absolument pas la réponse mais étant un fidèle auditeur de Bouvard, je tante une réponse qui je le sais d'avance sera complètement foireuse.

 

" Les inspecteurs des impôts..."

 

Ainsi commence un fou rire général, suivi par une prise de parole de mon ami Thomas qui s'en ait donné à coeur joie :

 

 

"Mes biens chers frères,

 

j'étais venu ici dans l'intention de vous lire une lettre de Saint Saul adressée aux Corinthiens mais, le temps me faisant défaut, je ne pourrais pas vous lire toute la lettre de Saint Paul adressé aux Corinthiens et je me contenterais de vous lire la fin de la lettre de Saint Paul aux Corinthiens.

Veuillez agréer chers Corinthiens, l'expression de mes considérations distinguées."

 

 

Fort heureusement, le professeur candide a très bien pris tout cela. Cependant, étant trop occupé à essuyer mes larmes dans mon mouchoir en papier, je n'ai pas entendu la réponse du professeur.

 

 

Au final, je ne connais toujours pas les quatre ordres mendiants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Récit d'un schizoïde
  • : J'ai décidé d'ouvrir ce blog et de laisser mon témoignage sur ma vie en tant que schizoïde au quotidien. Il pourrait être utile à tous ceux qui souffrent de la même pathologie, afin de découvrir les autres sous un angle différent, ainsi qu'à leurs proches qui pourraient être à même de mieux les comprendre.
  • Contact

Recherche

Catégories